MBANDAKA : L'ENTENTE DE FOOTBALL DES JEUNES BÉNÉFICIE D'UNE ASSISTANCE DU COMITÉ DE LA LINAFJ

En visite de travail à Mbandaka, Zéphyr Kaninda, président de la Ligue Nationale de Football des Jeunes, a mis à profit son séjour pour s'imprégner du fonctionnement de l'Entente de football des jeunes de l'Équateur.


Après la découverte des terrains de football, le président de la LINAFJ a visité le siège de l’Entente provinciale de football de l’Equateur. Surpris par cette réalisation, le président Zéphyr a doté l’Entente d’une imprimante et d’un Flybox pour la connexion Internet ainsi que d’un lot important des ballons de football des jeunes.


Après la découverte des terrains de football, le président de la LINAFJ a visité le siège de l’Entente provinciale de football de l’Equateur. Surpris par cette réalisation, le président Zéphyr a doté l’Entente d’une imprimante et d’un Flybox pour la connexion Internet ainsi que d’un lot important des ballons de football des jeunes. Le président de la LINAFJ a félicité le président Ange Makonga ainsi que son comité pour le travail réalisé en temps record : - Organisation d’une campagne de sensibilisation sur l’organisation de football des jeunes ; - Installation du comité provincial ; - Acquisition d’un siège pour l’Entente ; - Acquisition des meubles pour le siège de l’entente ; - Organisation de la phase provinciale du championnat national des jeunes ; - Conduit les équipes qualifiées à la phase de zone de développement à Kinshasa ; - Prise en charge complète de la délégation de plus cent personnes à Kinshasa pendant trois semaines ; - Faire qualifier une équipe à la phase nationale prévue en juillet prochain. Zéphyr Kanyinda a félicité le comité pour sa manière de communiquer avec le comité national et dans le groupe WhatsApp de la LINAFJ. Il a insisté sur l’organisation des championnats des jeunes sur l’ensemble du territoire de la Ligue de Football de l’Equateur. Le président Kanyinda a encouragé les avancées observées dans l’Entente sur l’organisation du championnat interscolaire. Il en a profité pour présenter la philosophie de football des jeunes tel qu’élaboré par la Linafj à la grande satisfaction de tous. Quant à Ange Makonga, il a remercié le président de la LINAFJ d’avoir honoré son comité et le football de la province en faisant ce déplacement. Le président Ange a brossé les problèmes que rencontre son entité. Toute la journée de mardi 10 mars 2020, le président a fait connaissance de Mbandaka profond notamment la visite du Jardin Botanique de EALA, le petit séminaire de BAMANYA et d’autres grandes places de la ville. Pendant le moment de relaxe le président de la LINAFJ a eu aussi à visiter deux terrains à la mission catholique de BAMANYA. Dans la soirée, il était question d’avoir une causerie morale avec les joueurs présélectionnés U17 de Mbandaka. Avant de prendre son avion pour Kinshasa le mercredi 11 mars un échange des mots de remerciements et plusieurs cadeaux ont été remis au président Zéphyr Kaninda Mukanya qui a quitté Mbandaka à 10h00 par régulier de la Compagnie CAA.




by. Jerry KALEMO.

11 vues
logo fecofa.jpg

LINAFJ RDC

LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL DES JEUNES DE LA RDC